This is Evolution...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This is Evolution...

... the monkey, the man, and then the gun.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sca'lai [fiche contexte]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Sca'lai [fiche contexte] Empty
MessageSujet: Sca'lai [fiche contexte]   Sca'lai [fiche contexte] Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:00

Identité

Prénom
Sca'lai.

Âge
56 ans, c'est-à-dire l'allure d'une jeune femme d'environ 28 ans.

Sexe
Femelle.

Clan
Le Thac est aujourd'hui son clan, depuis tout récemment. Mais elle reste au fond d'elle-même une pure Far Dareis Mai.

Description Physique et Psychologique

Physique
Lorsqu'elle ne traîne pas dans le désert sous sa forme alien, Sca'lai peut être considérée comme extrêmement jolie. Elle a certes le visage anguleux de ses pairs, mais cela ne lui enlève rien dans sa société où on la voie comme belle femme. Mais si elle s'aventurait hors du désert, peut-être la trouverait-on trop grande, trop peu vêtue, ou encore dirait-on qu'elle se tient à la manière d'un animal traquant sa proie. L'animal auquel on la compare le plus est la panthère, à cause de sa démarche féline, souple et qui ne fait aucun bruit, et cette façon de toujours se tenir accroupie, assise sur ses talons. Elle a adopté cette posture à force de vivre dans sa forme écailleuse, forme particulièrement bien formée pour cette position animale. Sca'lai possède une longue chevelure d'un brun éclatant, toutefois terni par la poussière et le sable qui la recouvre constamment. Elle a découvert récemment les bienfaits de l'eau pour sa chevelure, mais, méfiante, elle préfère ne les laver qu'une ou deux fois par cycle lunaire. Sinon, comme toutes les femmes de sa famille le faisaient avant dans sa famille, elle tresse ses cheveux en une multitude de petites nattes, ce qui leur donne une apparence moins grasse et une allure lisse, si on la regarde de loin. Sans le sable et la boue, et sans les tresses, ses cheveux ont une belle ondulation et une couleur vive au soleil. Aussi, elle n'est pas parmi les plus grandes de son peuple. Elle pourrait même être qualifiée de petite avec son six pieds à peine atteint.

Signes Particuliers
Sca'lai fait partie des rares Mizaris qui teignent certains de leurs vêtements. Elle porte principalement des tenues de peau ternes pour chasser et se battre, des tenues simples auxquelles elle ne s'attache pas puisqu'elle sait qu'ils se briseront dès sa transformation. Par contre, lorsqu'elle ne prévoir rien de tout cela, elle porte des vêtements teints, d'une coupe plus originale mais toujours en peau. Elle exhibe fièrement un tatouage à effigie de "chat à grandes dents et rayures" qu'elle s'est fait dessiner sur le bras gauche quand elle a vu cet animal pour la première fois dans le désert de Saratium. Elle porte un autre tatouage, plus ancien, au-dessus de l'œil droit : deux petites bandes de couleur bourgogne. Ce tatouage était aussi porté par sa mère. L'une de ses canines, la droite, est légèrement roussie, cuivrée.

Physique lors de sa transformation
C'est sa forme préférée, partielle ou complète. Son visage s'avance devant son corps, ses cheveux et l'arrière de son crâne s'étirant et se recouvrant d'une grande couche de peau cuirassée d'un noir de jais. Ses yeux s'enfoncent dans leur orbite et deviennent noirs comme la nuit. Quand à son corps, il se couvre d'une couche d'écailles noires dures comme l'acier, qui peuvent se soulever et devenir comme des lames tranchantes protégeant son corps. Ses membres s'allongent, se dotent d'énormes griffes. Sa colonne devient plus longue et sort de son corps, atteignant alors deux bons mètres lorsqu'elle est au repos. Cette queue est dotée d'une pointe venimeuse et tranchante, et peut s'étirer jusqu'à trois mètres lorsque les disques et les vertèbres s'espacent au maximum. Au niveau de sa mâchoire, deux grands crocs sortent de sa bouche, épais de deux centimètres de diamètre et pointus. Elle possède aussi une paire d'ailes rétractables, mais elle n'aime pas trop s'en servir. Elle préfère la terre ferme. (Pour un aperçu plus net, voir le spoiler de ma signature.)

Maladie ou anormalité
Aucune qui soit connue. Si ce n'est qu'elle a un peu le mal de la planète sur Saratium, et le mal de clan avec le Thac.

Caractère
Sca'lai représente l'archétype même de la vierge de la lance classique. Forte, décidée et entêtée, elle ne veut rien savoir des hommes. Elle parviendrait à faire chanter un homme (l'équivalent de renoncer à la lance pour une femme) avant de songer même à lui caresser la joue. Pour elle, son destin est déjà tracé : elle doit devenir une championne. Rien ne pourrait l'éloigner de son but. Elle aime la chair, le sang et les os qui crissent sous ses griffes meurtrières. C'est une puissante guerrière, qui n'a pas froid aux yeux. Comme tous ceux de sa race, elle ne possède aucune pudeur. Qu'est-ce que cela pourrait-il bien lui faire qu'un ou deux mâles la reluque ? Absolument rien, car s'ils osaient s'approcher d'elle, ils se retrouveraient avec la pointe de sa lance sous la gorge… ou directement dans la gorge s'ils avaient été insistants. Dure de caractère, elle n'est pas du genre à obéir sans poser de questions. Et quand elle ne veut pas obéir à un ordre, elle ne dit rien, et se contente de ne pas le faire, ce qui est extrêmement agaçant pour ceux qui ordonnent, car elle leur donne l'impression qu'elle ne s'occupe même pas d'eux comme elle le ferait avec un moucheron qui tournerait autour de sa shoufa.

Phobie
Terrorisée par l'eau, c'est bien tout ce qui la rendrait vulnérable. Il faut qu'on la pousse vers la rivière si l'on veut qu'elle se lave les cheveux. Elle ne sais pas nager, comme tout Mizar Kappa, et redoute même d'y tremper son gros orteil. Lancez-lui de l'eau sur la tête et elle se raidit comme un chat. Elle a été traumatisée et a tué trois mâles le jour où les hommes de M'yuan avaient ordre de lui donner un bain. Ils n'ont plus jamais recommencé, ordre ou pas ordre. (elle risquerait aussi de vous arracher la tête de ses mains)

Passé

Son Histoire
Sca'lai est née en même temps qu'un cycle lunaire, il y a 56 ans de cela. Caelam-Yalith ayant trouvé l'accouchement plus douloureux que n'importe quelle blessure de guerre, elle prit des "herbes qui tuent les bébés" broyées chaque fois qu'elle ressentait les premiers symptômes. C'est pour cela que Sca'lai fut sa seule enfant. Seule, mais choyée. Très jeune, sa mère lui a appris à tenir la lance et à s'en servir, à faire fuir les petits mâles qui l'approchaient et lui apprenait qu'elle était de naissance mariée à la lance, et que si elle y renonçait pour un mâle un jour, elle ferait de sa mère la femelle la plus malheureuse du clan. Tous les jours, elles allaient ensemble aux beaux milieu du désert pour se battre contre toutes sortes de créatures : cam, gudacazho et bien d'autres, tous plus dangereux les uns que les autres. Cela continua ainsi durant son enfance, jusqu'à ses vingt ans. Encore enfant, Sca'lai comprit ce que sa mère avait voulu dire par "faire de moi la femelle la plus malheureuse".

Phorug avait fait son entrée, grand et beau elle devait en convenir, mais sot et beau diseur. Il promettait, promettait et promettait toujours mais ne faisait jamais rien. Et ce que Sca'lai craignait arriva : sa mère renonça à la lance pour l'épouser. À partir de ce moment, la jeune fille devint effectivement malheureuse. Sa mère n'ayant plus le droit de se servir de la lance sinon en cas d'urgence, elle n'allait pas chasser avec elle pour lui montrer à se battre. Pire : elle proposait que Phorug y aille à sa place, ce à quoi Sca'lai n'aurait jamais pu se plier puisqu'il était moins habile qu'elle l'était elle-même. Elle dut continuer toute seule. Elle finit par trouver une sœur de lance avec qui s'entrainer. Une femme forte et respectable, qui ne commettait jamais la même erreur que sa mère.

Dangoigg était la combattante rêvée. Seulement, comme elle était éclaireuse et exploratrice de l'air, elle n'était pas là souvent. Mais à chaque fois qu'elle partait, elle donnait un défi à Sca'lai, qu'elle devrait avoir accompli à son retour. Une fois, elle avait du plonger au cœur du volcan et ne s'arrêter pour rebrousser chemin que lorsque les émanations de la lave en fusion lui fassent rôtir les canines. Elle était remontée à temps, laissant une petite trace roussie sur sa canine droite. Même sans cette preuve, Dangoigg aurait su qu'elle avait accompli le défi, car l'honneur est tel chez les Mizaris qu'ils ne peuvent se résoudre à mentir, et cette caractéristique est très forte chez Sca'lai.

Sca'lai grandit en même temps que les Aethan Dor commençaient à établir des lois, chose qui ne lui déplaisait pas tant que ça. Après tout, tuer les siens ne l'intéressait pas s'ils ne la provoquaient pas. Elle préférait affronter certains animaux du désert, parfois bien plus redoutables qu'un autre Kappa. Elle connut aussi les débuts du Thac. Elle était là au tout début, étant supposée assistée à la mise à mort de M'yuan. Elle est d'ailleurs persuadée que lui-même a survécu en remontant à la dernière seconde, mais peut-être s'était-il caché dans une cavité du volcan le temps que tout le monde s'éloigne avant de remonter et de créer le Thac.

Le jour est venu où Dangoigg proposa un nouveau genre de défi à Sca'lai : celui de l'accompagner. Elle et d'autres Far Dareis Mai avaient cru voir quelque chose d'intéressant à environ 9 milliards de battements d'ailes au dessous de la planète. Elle souhaitait y retourner, mais avec plus de vierges de la lance pour tâter le terrain et peut-être s'y installer. Sca'lai fit ses adieux à sa mère, déjà convaincue qu'elle allait s'installer ailleurs.

Le voyage fut long et pénible : quelques vierges avaient été attaquées ou avalées par des tourbillons d'espace, mais le nombre qui se rendirent à la planète était tout de même impressionnant. Les vierges établirent campement dans un grand édifice de pierre, plein d'ombre et où la terre était différente du sable : du nouveau pour elles toutes.

Elle vécut avec elles pendant une dizaine d'années partageant son temps entre elles et ces animaux à fourrure avec qui elle aimait tant courir et qu'elle appelait chats à grandes dents et rayures. C'est lors de l'une de ces expéditions en solitaire qu'elle fit une rencontre des plus surprenantes. Ses compagnons à quatre pattes s'arrêtèrent en pleine course, basculant sur le côté, chacun une flèche entre les deux yeux. Elle se retrouva soudainement coincée, une dizaine de lances pointées vers elle, et tout autant d'arcs bandés sur un roc élevé ressemblant à une forteresse de pierre qu'elle n'avait jamais vu. Un homme s'avança. Elle le connaissait.

-Tu es chez moi, Far Dareis Mai, dit la voix de M'yuan.

Son visage était plus buriné qu'avant et beaucoup plus de cicatrices le marquaient que dans son souvenir. Si elle était étonnée de le voir là, elle n'en laissa rien paraître. Ses mains griffues agrippaient le manche de sa lance dans son dos et ses crocs commençaient à luire au soleil tapant de la mi-journée.

-Vous tous êtes chez les Far Dareis Mai, rectifia-t-elle avec un sourire satisfait. Et vous avez tué les chats.

M'yuan tiqua de l'œil. Visiblement, lui n'appelait pas ces bêtes de la même manière qu'elle. Peu importait pour Sca'lai. Sa situation n'était guère enviable. Si elle se transformait brusquement, elle pouvait toujours en écarter trois ou quatre d'un coup à cause de sa taille qui doublerait, mais elle aurait une dizaine de flèches dans le corps avant de pouvoir faire un autre geste. La sagesse lui conseilla de se tenir tranquille.

-L'augne-Azh est à moi, clama M'yuan. Si tu ne veux pas mourir, jure-moi fidélité. Sinon, baisse la tête et accepte ta mort.

-Mon honneur préfèrerait que je meure plutôt que je me joigne à un paria.

Les cordes des arcs s'étirèrent encore plus, mais M'yuan leva le bras pour les empêcher de tirer.

-Jure fidélité ou je te jure que ta mort sera la moins honorable dont tu aurais pu rêver, enfermée dans une pièce gardée, loin de ta lance et de tes armes, loin de ta liberté.

Ces mots firent ciller Sca'lai et un sourire satisfait étira les lèvres de l'ancien condamné à mort. Il savait qu'une vierge préfèrerait la mort à ce sort, mais il savait aussi que se donner soi-même la mort tuait aussi tout honneur. Les hommes ricanaient autour d'elle, et elle fut choquée de voir deux femmes derrière les arcs, qui gloussaient. Elle fronça les sourcils et hocha la tête. L'homme s'approcha et ils prononcèrent les serments que Sca'lai s'arrangea toutefois pour tourner à son avantage. Elle ne serait pas une servante et une combattante à l'occasion, elle serait une combattante avec les hommes et une femme quand l'envie lui en prendrait, c'est-à-dire jamais. Mais ça M'yuan n'était pas obligé de le savoir.

Elle abandonna les vierges, elle abandonna Dangoigg et son passé, condamnée à vivre avec les traîtres à leur race. Cette perspective ne la réjouit guère, surtout si elle doit envisager une bataille avec les Far Dareis Mai, mais elle devra respecter son serment. Mais dans son âme et dans son sang, elle reste la Vierge de la lance qu'elle a toujours été.


Enfant de …
Caelam-yalith

Famille
Sa mère était mariée à un homme appelé Phorug. Sca'lai ne l'a jamais aimé, puisque c'est à cause de lui que sa mère a renoncé à la lance et qu'elles n'ont plus été se battre ensemble contre les créatures qui vivent sur Zoflie. Caelam-yalith l'a épousé vingt ans après la naissance de Sca'lai, et elle le partage avec une sœur épouse : M'ruboleny. Elle n'a pas de frère et de sœurs de sang, mais elle peut considérer quelques personnes comme des frères ou sœurs de lance, personnes avec qui elle aime batailler.

Autres

Emploi
Elle serait supposée servir M'yuan, lécher ses bottes et coudre son linge, à cause d'un serment. Mais elle se borne à dire que ce serment ne comprenait pas les corvées, mais plutôt la défense de la forteresse et le simple fait de rester près de lui, dans son clan.

Statut social
Mariée à la lance.

Habileté spéciale
Sca'lai possède une pointe venimeuse au bout de sa queue et une paire d'ailes qu'elle n'utilise que rarement.

Lieu d'habitation
Elle vit dans l'Augne-Azh, avec le Thac, sur Saratium.

Possessions particulières ?
Elle possède beaucoup de bijoux, mais ne les porte jamais, car ils feraient trop de bruit. Ce sont tous des présents d'hommes qui veulent qu'elle les demande en mariage, mais elle les cache au fond d'un trou pour que personne ne les voie. Le seul joyau qu'elle consent à porter est un collier métallique ajusté à sa gorge, les deux extrémités ayant été soudées pour que jamais elle ne l'enlève. Il lui a été offert par un homme dont elle ne voulait rien. Mais appréciant le bijou et comme il ne faisait pas de bruit puisqu'il était tout d'un seul morceau, elle le garde, caché sous sa shoufa enroulée autour de son cou. Si l'homme en question voyait le bijou métallique sur elle, il prendrait pour acquis qu'elle répond à ses avances, et ce même s'il a maintenant trois autres épouses. Elle possède aussi une multitude d'armes : une lance en argent au manche en pierre noire unie, trois poignards brillants et un petit arc mizaris ainsi qu'un carquois de flèches sur son dos. Elle teint les flèches de ses plumes en violet et noir pour pouvoir compter ses victimes par flèche après une bataille.

Animal de compagnie
C'est plutôt elle qui tient compagnie aux "chats à grandes dents et rayures" en allant courir à leurs côtés et chasser en leur compagnie dès qu'elle se retrouve seule.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M'yuan

M'yuan


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Race : Mizar Kappa
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 17/12/2007

Sca'lai [fiche contexte] Empty
MessageSujet: Re: Sca'lai [fiche contexte]   Sca'lai [fiche contexte] Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:48

^^

t'es validée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sca'lai [fiche contexte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrim de Corskold [fiche contexte]
» Lieutenant-colonel Darius [fiche contexte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is Evolution... :: Avant de jouer :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser