This is Evolution...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This is Evolution...

... the monkey, the man, and then the gun.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règlements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Règlements Empty
MessageSujet: Règlements   Règlements Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:08

Disclaimer : Je tiens à dire que les races ne sont pas sorties directement de ma tête. Je dois remercier Blizzard Entertainment et Robert Jordan. Pourquoi ? Parce que les Mizaris sont un alliage des Zergs et des Aiels, les Quasars descendent des Protoss et des Aes Sedai, et les Ophidians sont un mélange des Terrans et des Seanchans. Je n'ai fait que mélanger et retravailler Starcraft et La Roue du Temps. Aucun mérite pour l'admin donc.

Inscription

Rien de bien sorcier. C'est tellement facile d'appuyer sur le petit bouton "inscription". Oh oui, c'est simple. Seulement, c'est aussi très simple de se faire supprimer son compte. Et c'est pourquoi nous, les gentils administrateurs, nous nous donnons la peine de vous informer de quelques petits détails qui pourront allonger de quelques heures (ou mois) votre séjour sur Saratium.
À votre inscription donc, assurez-vous que votre nom d'utilisateur soit valide. Ce que j'entends par là est que votre nom corresponde à certains critères. Pas de Love69 ou de Pat_♥13 . C'est simple ? En gros c'est : un prénom, ou surnom, ou un nom complet. Bien sûr, considérez que la race Mizar Kappa a des noms plus que particuliers et pas de noms de famille. Et pitié, évitez les symboles bizarroïdes. Et si vous choisissez de prendre le surnom de votre personnage, j'ose espérer que celui-ci sera ensuite expliqué dans sa fiche.
Seconde chose à faire une fois votre inscription complétée, c'est de signer ces règles. Ça non plus ce n'est pas sorcier.
Ensuite, c'est direction fiche de présentation. Les caractéristiques propres à cette section seront expliquées plus bas.

Graphisme

Votre avatar doit être représentatif de votre personnage. Ex. si vous dîtes que votre personnage a les cheveux bleus, et que sur l'avatar ils sont blonds, on risque de vous le faire corriger.
Et la question qui brûle toutes les lèvres : de quelle grosseur les kits ? J'y arrivais justement.
Avatar : Taille uniforme obligatoire. Pas dessous, pas au-dessus. 200 par 400.
Signature : Niveau largeur, c'est maximum 600 pixels, sinon ça déforme. Ensuite, pour la hauteur, si vous dépassez 200 pixels, je vous demanderai de changer ça dans les plus brefs délais.
Nous demandons aussi à ce que votre avatar soit dessiné. Pas d'acteurs connus ou pas. Que des dessins, mais pas de styles mangas. Idéalement des œuvres réalistes, ou très artistiques. Pour voir ce que je veux dire, inspirez-vous du design du forum, ou des œuvres d'artistes comme Jason.
Aussi, si ce dessin est un fanart de quelque chose qu'il soit, veuillez indiquer de qui il s'agit, même chose si c'est le portrait d'une vedette.
Autre détail, vous constaterez que les races ont des caractéristiques physiques propres, comme les couleurs de cheveux et d'yeux. Essayez de vous y plier.

Section RP

C'est la base en fait. Si vous vous inscrivez sur un forum rp, je ne me demande pas c'est pour quelle raison. Alors voilà les règles de cette fabuleuse section.
-Pas de sms. Je tuerai (bannirai) quiconque nous fera l'affront d'écrire ainsi sur le forum.
-Évitez les fautes de grammaire. Je sais que certains ont de la difficulté, mais ce n'est pas en l'ignorant que vous ferez des progrès. Et puis Word est là pour corriger ce qui est flagrant. Servez-vous en donc avant de poster.
-Un minimum de dix lignes est exigé dans chaque post, et nous serons très pointilleuses à ce propos. Neuf lignes, c'est en dessous de la limite et nous vous le ferons remarquer, on vous demandera de rallonger.
-Vous pouvez écrire de la manière qui vous convient. C'est-à-dire, présent ou passé, je ou il… Si vous avez envie de le faire au tu ou au futur, c'est encore libre à vous, bien que ça serait étonnant.
-Les topics dits "hot" seront filtrés. Ce que je veux dire par là, c'est que si vous entreprenez d'en commencer un, précisez-le dans le titre. Et aussi, faites attention à la qualité de votre écriture. Si c'est bâclé et que ça à l'air d'être "du cul pour faire du cul", ce sera supprimé. Soyez créatifs, artistiques, et ça passera. Et je tiens à préciser que si le forum en entier devient un gros bordel, ce sera banni.
-Les propos racistes, homophobes ou autres sont tolérés, mais seulement dans le rp ! Si votre personnage est raciste donc, jouez-le à fond. Et il ne faut pas oublier qu'un personnage est un personnage, et une histoire une histoire.
-Réalisme. Pas de grosbilisme. Vous n'êtes pas Superman, ou Wonderwoman. Dans la réalité, on n'arrache pas des bras quand l'envie nous en prend, on connaît les conséquences de nos actes et on ne se trouve pas à 50 000 endroits à la fois. Certes vous pouvez faire plusieurs topics rps en même temps, je n'ai aucun problème avec cela, tant que ça reste cohérant dans le temps et l'espace. Pour ce qui est des races sauvages bien sûr, demandez avant de tuer un personnage interprété par un autre joueur...

Fiche de présentation

Nous ne nous étendrons pas trop là-dessus étant donné que tout est dit dans cette même section du forum. Mais toutefois, voici quelques conseils pour ceux qui auraient du mal à saisir.
1-Présentez-vous.
2-Faites-le dans les règles.
3-Attendez la validation d'un admin avant de commencer à jouer.
Voilà. C'est nos conseils judicieux qui, je le parie, ne vous ont jamais été donnés auparavant.

MP

Vous vous demandez sans doute ce qu'il peut y avoir à dire à ce propos. Tout d'abord, un service de messagerie est mis à votre disposition, et je vous ordonne de vous en servir. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas de message hors rp dans un topic rp. Vous pouvez, bien sûr, écrire dans le haut de votre message une petite parenthèse, mais pas de message ne contenant que la dite parenthèse. Suis-je claire ? Ces messages seront automatiquement supprimés quand nous les verrons, et un message privé vous sera envoyé pour que vous communiquiez autrement avec votre partenaire de jeu. (douteux…)
Autre chose, la pub par mp est interdite. Si pub il y a, ce sera pour une raison particulière. Demandez-moi toujours si vous le pouvez. Car si quelqu'un en fait sans permission, il sera gentiment puni. (Gentiment est un euphémisme.)

Publicité et Partenariat

Les règles de cette section sont précisées dans la dite section. Mais je vous rappellerai déjà que la publicité est interdite si vous avez moins de cent (100) messages.

Respect

La règle est simple, et je crois que vous êtes assez grands pour saisir tout seul que vous n'avez pas à manquer de respect à un autre joueur (encore moins à un admin) alors montrez-nous qu'on vous a appris quelque chose à l'école. Je n'ai pas envie de faire de la discipline à ce sujet. De toute façon vous savez ce qu'est le respect.
-Savoir accepter les différences
-L'écoute et la compréhension
-Considérer l'autre comme son égal (tout en sachant que les admins sont supérieurs à vous Razz)
-Dire bonjour et merci (s'il-te-plait c'est pas mal aussi ^^)
-etc.

Flood

Je n'ai rien contre ça, tant qu'il se concentre dans les zones qui lui sont réservées. C'est-à-dire dans la section hors-jeu. (encore ici, si un topic porte sur un sujet, ce serait bien que ça reste dans le sujet)
Et bien sûr, cela va de soi, pas le droit au flood dans le rp. Ce manquement sera sévèrement puni.

Cohérence dans le temps et l'espace

Sur Zoflie, il n'y a pas de saisons. Sur les deux autres planètes d'accueil non plus. Sur Saratium, inspirez-vous du temps qu'il fait hors de votre maison. Ainsi on restera tous en été en même temps.

Je crois que c'est tout. N'oubliez toutefois pas que nous nous réservons le droit d'ajouter une close aux règlements si le besoin s'en fait sentir. Mais ne craignez rien : si on le fait, on vous le dire en avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Race : Ophidian
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium *mais se déplace beaucoup*
Date d'inscription : 28/12/2007

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:06

J'ai lu mes règles et m'engage à les suivre :3
Revenir en haut Aller en bas
https://solt.superforum.fr
K'ndderas'an'tar

K'ndderas'an'tar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 19/01/2008

Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minitimeSam 19 Jan - 11:27

Je sais j'ai pas encore d'avatar et pour le moment c'est mal (je l'avoue, je me repent , mais faute avouée à demi pardonnée nan ?) . Quoi que j'en ai besoin pour faire ma fiche pas pour m'inscrire, bien qu'il doit y avoir un délais minimum entre l'inscription et le post de la fiche je suppose. Enfin bref après toutes ces lignes fortement intéressantes je déclare avoir lu, compris, accepter , approuvé, cocher, parapher (et bien d'autres mots encore) ces règles et m'engage sur l'honneur (pour ce que ça vaut, de toute manière je n'ai que ça) à les respecter.

Bon hormis ça, je vais essayer de de m'attraper et me forcer à trouver un avatar, car voyez vous c'est pas tellement le manque d'avatar le problème, mais plutôt le manque de motivation. Je vous vois venir d'ici à dire que je critique le forum et qu'il ne m'apporte pas de motivations etc. MAIS il se trouve que le problème ne vient pas du forum, mais de moi. Le tout est juste de combattre l'immense poil dans la main que j'ai (si si je vous jure) et me forcer à me bouger et à réagir (à contrario de mon attitude permanente de loque humaine affalée sur le canapé tel une moule sur son rocher attendant la prochaine marée.


Voilà sur ce , je me cherche un avatar et entame la lente écriture de ma fiche (si j'ai le courage aujourd'hui).

Ah oui et dans les persos prédéfinis de je ne sais plus quelle ethnie (celle où il ya dissimulation d'impératrice) on dit un sosie et non pas un sozie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements Empty
MessageSujet: Re: Règlements   Règlements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is Evolution... :: Avant de jouer :: Histoire - Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser