This is Evolution...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This is Evolution...

... the monkey, the man, and then the gun.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intéressante découverte (PV Sca'lai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M'yuan

M'yuan


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Race : Mizar Kappa
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 17/12/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:43

Lui laisse les devants. Analyse ses moindres gestes sinueux. Elle est comme un serpent sur le sable dansant. Des cercles hystériques de sable tourbillonnent autour de ses chevilles minces comme s’ils la reconnaissaient comme la reine des sables. La reine des sables. La reine des sables. La reine des sables est incarnée dans la chair putride d’une effroyable et monstrueuse femelle aux canines saillantes et aux griffes acérées dont le caractère surpasse le plus rustre des mâles au cerveau imbibé de testostérone. Il faut la surveiller. Sca’lai est la reine des ennuis. La source des malédictions pesant sur notre peuple. Elle s’avance vers ma tente. Vers ma tente qu’elle avance à grands pas, le dos rigide. Les visages pivotent dans notre direction. Des doigts pointent la femelle aux traits figés alors que mes petits bonds de pieds la suivent discrètement et avec précision. Les petites roches devant moi, je les esquive prudemment et me plante près de l’ouverture de ma hutte. Sca’lai est disparu derrière le tissu. Disparu derrière le tissu. Le tissu. Le tissu est rugueux au toucher. J’incline la tête vers mon épaule, humectant mes lèvres.

Me recroqueville, fouillant les alentours de mes yeux exorbités. Fidèles risquent des coups d’œil ici, suspicieux. Beaucoup discutent. Commencent à comprendre qui est le maître parmi eux. Hoche donc la tête avec satisfaction, mais mouvement à peine perceptible tant muscles de mon corps sont crispés et tordus. Faut regarder dans toutes les directions. Des flèches peuvent jaillir de toute part. Seule cible, moi. Mourir sur le sable dansant, poignard de Sca’lai logé dans mes côtes, elle profiter de l’embuscade pour trahir moi. Pas le choix de la tenir à l’œil. De l’obliger à être esclave jusqu’à ce que le danger soit éclipsé. Sca’lai est la pire des femelles. Cruelle. Oh oui…

Bondis sur mes pieds, m’affaisse que les fesses et fixe l’horizon, détourne le regard, observe un groupe de guerriers à l’entraînement. Effluves de nourriture dans l’air. Bientôt l’heure de manger, le soleil décline là-bas. La noirceur bientôt envahir le clan. Les parois de la crevasse nous engloutir encore une fois et nous recracher au matin. C’est toujours comme ça. Bruit de déchirure et juron derrière moi. Je saute sur mes pieds et m’élance dans ma tente, arme au poing. Les yeux froids et furieux de Sca’lai se plantent sur moi, aussi douloureux que des flèches empoisonnées.

-M’yuan…?

Nue. Presque nue. Ses vêtements à ses pieds, ses courbes se découpent dans la pénombre. Mes yeux ne se détachent pas d’elle. Quelque chose attire mes yeux, les envoûte, les ordonne de regarder. Abasourdi et effrayé, je tremble. Son cou n’est plus recouvert. Plus recouvert du tissu shoufa…Je tremble, menace de m’effondrer par terre, à ses pieds. Son cou brille. Scintille. Scintille beaucoup trop. M’avance vers elle, tends la main et effleure le collier. Le collier qu’elle porte à son cou. Déglutis et gémis. Affolé, me yeux rencontrent elle. Froide, déterminée, agacée. Je touche le collier. Collier immense fait de métaux lumineux, de pierres rougeoyantes, d’inscriptions amoureuses. Tout entrelacé avec délicatesse et dextérité. Cadeau d’amour. Présent. Gage. Promesse. Fidélité. Espoir. Désir. Cœur. Bonheur. Collier reçu de ma main. Agenouillé devant elle, cadeau dans les mains. Époque révolue où esprit fut sensé. Où esprit souhaitait obtenir une chose hors d’atteinte. Gémis plus fort. Transpire. Tremble.

-Je l’ai fait moi-même…, je bafouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:35

Les idées défilaient à une vitesse inouïe dans la tête de la Mizar Kappa. Elle pouvait toujours tuer M'yuan, puis faire comme s'il ne s'était rien passé, qu'il n'avait jamais vu le collier. Une fois qu'il serait mort de toute façon, elle n'aurait plus à cacher ce fichu bout de métal. S'il mourait toutefois, elle pouvait être certaine d'essuyer des conséquences beaucoup plus graves que celles qu'elle risquait à l'instant. Elle devait réfléchir vite, et bien. M'yuan ne pouvait pas être entré à cet instant précis, alors qu'elle se sentait aussi nue. Il fallait préciser bien sûr que cette femelle pouvait se promener en tenue d'Ève toute une journée sans en ressentir la moindre gêne. Par contre, si ce collier était à découvert… C'était une toute autre histoire.

-Je l'ai fait moi-même, bafouilla le mâle.

Sca'lai siffla entre ses dents. Évidemment qu'il l'avait fait lui-même, elle ne le savait que trop bien. Elle revit le mâle agenouillé devant elle. À l'époque il n'avait pas encore peur qu'elle lui brise la nuque d'un coup de patte couverte de griffes. La femelle dansa un peu sur ses pieds, mal à l'aise tout à coup. Oui, elle portait le présent qu'il lui avait offert pour lui déclarer sa flamme, mais cela ne voulait pas dire qu'elle éprouvait quoi que ce soit pour lui. Bien sûr, selon les traditions, cela signifiait quelque chose. Mais pas pour elle. Elle avait simplement été séduite par le bijou en lui-même, et avait désiré le porter. C'est pour ça qu'elle le cachait avec autant de soin. Quiconque aurait su qui le lui avait offert aurait tressé une couronne de mariage et l'aurait forcée à aller la déposer aux pieds de ce chef de clan minable.

Se penchant rapidement, Sca'lai termina de déchirer un morceau de sa coule blanche pour le nouer autour de son cou, s'attardant peut-être un peu trop longtemps à caresser les rubis qui ornaient le collier. Oui, elle était cupide. Elle aimait ce qui était beau, elle aimait les pierres et l'artisanat. Ce collier était magnifique et elle avait voulu le mettre, voilà tout.

-Remets tes yeux à leur place, M'yuan. Je n'irai pas t'attaquer à coups de couronne de fleurs dans ton sommeil.

Ni même pendant que tu es éveillé, songea-t-elle, furieuse. Comment, par la Lumière, avait-elle pu être sotte au point de retirer sa shoufa ? Pourquoi alors qu'il était si proche ? Elle soupire, se pencha à nouveau et enfila le reste du vêtement. L'ourlet ayant été déchiré, il ne lui arrivait plus qu'au dessous des genoux. Pas grave. Elle pourrait en faire une autre plus tard. Plus tard. Pour le moment, elle avait quelque chose à régler. M'yuan était toujours là à la contempler. Il n'avait pas bougé depuis un moment.

-Ça ne veut rien dire ! cria-t-elle en silence, dans un langage des signes horriblement saccadé. Absolument rien ! Tu comprends ?

Elle soupira, se laissa tomber, assise sur ses talons. Habituellement, dans cette position, elle posait sa lance sur ses genoux. Pas de lance pour la rassurer cette fois, lui assurer une prise sur la réalité.

-Ce collier ne représente rien, ajouta-t-elle, agacée.

Le chef de clan imita sa position, face à elle. Elle détourna le regard. Elle avait essayé pendant extrêmement longtemps de cacher ce collier. Elle l'avait fait souder en un seul morceau une fois qu'il avait été mis, parce qu'elle était sur cette nouvelle planète et n'avait aucune chance de croiser M'yuan… Aucune chance…
Revenir en haut Aller en bas
M'yuan

M'yuan


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Race : Mizar Kappa
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 17/12/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:45

Ce collier ne représente rien. Non, il ne peut rien représenter. Parce qu’il n’est pas grand-chose à ses yeux et à mes yeux…À mes yeux. À mes yeux ce collier en or massif n’est autre que terreur et effroi…Terreur et effroi…Ces deux mots ne veulent-ils pas signifier la même chose ? Qu’est-ce qu’ils veulent dire ? Ma tête s’incline, se penche, se redresse, virevolte dans tous les sens, s’immobilise et recommence ce rituel. Mes yeux, eux, pivotent follement de la femme au collier lumineux. Mauvais, il est mauvais ce collier. Ma gorge laisse échapper un sifflement contrarié. Oui, le sifflement est contrarié. Très contrarié. Sca’lai bande ses muscles et écoute mon sifflement mécontente. Oui, très mécontente. Mon sifflement se métamorphose en grognement sourd. Ce collier, il faut le lui arracher et le réduire en miettes. Oui, en petits morceaux scintillants et les piétiner jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

-Ce collier ne représente rien, dit ma voix. En es-tu sûre ? Es-tu certaine ?

Un frisson parcourt mon échine dès le moment où la femme porte une main à ce maléfique bijou…Maléfique parce qu’il illustre le passé tortueux d’un imbécile…Maléfique parce que ce collier est le déclanchement de toute ma frayeur envers ces folles…Folles…Folles…Elles sont toutes folles et démoniaques…Mourez !! Mourez femmes !!! Mes membres se recroquevillent sous un tourbillon d’émotions et mes mains se crispent sur mes genoux. Elle doit être la première. La tuer, je me dois de le faire. Nous libérer de ce monstre, de cette menace. Éliminer toutes ces femmes…

-Sûre ? Évidemment que je suis sûre ! riposte la femelle d’une voix amère. Crois-tu, ne serait-ce qu’un instant, que je puisse consentir à me rabaisser de la sorte ? À t’épouser ?

Soupirer. Mes lèvres soupirent de soulagement. Des lèvres peuvent-elles soupirer de soulagement ? Est-ce faisable ? Sca’lai n’aime pas mes lèvres. Elle s’hérisse, plisse les paupières et me planterait une lance en pleine poitrine si elle en possédait une. Par chance que je l’ai dénudée de toutes ces armes … Cette femme va me tuer…Me tuer…Me tuer…Ma peau frissonne.

-Alors…ce collier…

Ma main droite pointe le bijou en question…Bijou muni de pierres flamboyantes et de motifs floraux et sinueux. Bijou sur lequel j’ai travaillé durant des heures. Ma peau a saigné sous les coups de métal, brûlé sous le métal en fusion et sué sous la chaleur écrasante des fours…M’attelant à la tâche, mes pensées convergeaient dans la direction de cette terrible femelle. Ses horribles yeux miroitants me dévisagent avec un trop d’intensité. Trop d’intensité…Beaucoup trop…Oui, beaucoup trop…

-Ce collier ne répond pas à la question que je t’ai demandée, autrefois ?

Elle me regarde. On se regarde. Trop longtemps. Mes oreilles ne captent pas les mots fusant de sans bouche tant que ce bijou obsède mon esprit. Bijou diabolique ! Le lui arracher, le fracasser, l’anéantir…
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:12

Sca'lai, raide, totalement sur la défensive, était même allée jusqu'à reculer de quelques pas avant de s'accroupir, comme une jeune Vierge effrayée. Elle n'avait pas peur, seulement elle craignait. Elle savait que, selon la tradition, le fait qu'elle portât ce collier signifiait qu'elle avait l'intention de déposer la couronne de mariage aux pieds de celui qui le lui avait offert. Seulement ce mâle se trouvait juste devant elle, accroupi devant elle, lui rappelant ce moment si lointain où il avait posé ses genoux dans le sable pour le tendre vers elle. À l'époque elle était jeune, et n'avait aucun désir de se marier. Elle collectionnait les présents venant des mâles depuis longtemps, et jamais elle n'avait accepté de se lier à qui que ce soit. Elle avait couché d'un côté et de l'autre, elle en avait séduit plusieurs, pour le plaisir, mais jamais elle ne serait allée jusqu'à renoncer à sa lance. Pour aucun homme, et surtout pas un membre du Thac, et encore moins à son chef.

-Du tout, cracha-t-elle dans un ensemble de grognements gutturaux auxquels elle donna une intonation mauvaise. Je t'ai donné ma réponse quand tu m'as donné le bijou.

À quelques filaments d'air du pan de la tente, elle arrêta soudainement de respirer, comprenant qu'elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas l'attitude de M'yuan et, le connaissant, il y avait deux interprétations possibles : soit il avait toujours espoir qu'elle désire le prendre comme mari, soit il avait peur d'elle à un point tel qu'il craignait que ce soit le cas. La main de M'yuan était toujours tendue, pointant le collier, comme s'il avait envie d'y toucher, mais qu'il avait peur de s'y brûler. Elle le regarda avec méfiance, le considéra avec le visage d'une pierre, considéra cette main qui avançait et reculait sans cesse pour finalement effleurer le métal sur sa gorge offerte.

Ce qui l'ennuyait le plus, c'était que si M'yuan décidait de tenir compte de la tradition, elle n'aurait pratiquement pas le choix de poser la couronne à ses pieds, et de ça, même son nouveau statut ne la protégeait pas. S'il lui interdisait de cacher le collier, elle ne pourrait pas désobéir, et elle savait que beaucoup de gens avaient vu M'yuan le lui offrir, des années auparavant. Ils sauraient, et elle n'aurait plus le choix. Soupirant, Sca'lai chassa la main du mâle d'un geste brusque

-Enlève-le, dit celui-ci. Tout de suite.

Sca'lai haussa un sourcil, pinça les lèvres avec agacement et se releva brusquement, offrant à ses genoux un étirement fort bienvenu. Elle attrapa le vêtement qu'elle n'avait pas eu le temps d'enfiler et le passa sur son corps, disparaissant sous cette étoffe blanche et soyeuse. Il lui restait toujours dans la paume cette shoufa improvisée.

-Je ne peux pas l'enlever, dit-elle avec des gestes fluides. Seulement le cacher.

M'yuan sembla réfléchir un instant. Visiblement, au grand soulagement de Sca'lai, il n'avait pas envie que les gens le voient.

-Non. Je veux que tu l'enlèves.

-Je ne peux pas.

-C'est un ordre.

Sca'lai gronda, défiant son chef du regard. Avec agacement, elle se tourna dos à lui et tira la coule blanche vers le bas pour découvrir le collier.

-Je ne peux pas l'enlever.

Et effectivement, c'était le cas. Les deux bouts du collier avaient été soudés l'un à l'autre, pour qu'elle ne le perde pas lors de ses transformations et pour qu'elle ne le torde pas d'une manière ou d'une autre.


listening to Damien Rice - Cold Water
Revenir en haut Aller en bas
M'yuan

M'yuan


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Race : Mizar Kappa
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 17/12/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:19

Non…Non…Elle doit l’enlever…S’en défaire. Je veux piétiner ce gage, le craqueler de façon à ce qu’il devienne méconnaissable, je veux qu’il disparaisse, qu’il devienne poussière…Poussière, le collier, en poussière. De la poussière…Un tas de cendres, comme ce sentiment pourri qui est devenu un tas de cendres, enflammé par le refus malveillant de Sca`lai. Non. Il doit disparaître. Dangereux, terriblement dangereux. Trop dangereux. Si autre personne l’aperçoit, c’est la fin, tragique fin. Oui, oui, si tragique que je ne pourrais le tolérer parce que, parce qu’on nous forcera à nous lier et les couples…Frisson méchant s’achemine sur ma chair glacée. Faire froid, trop froid, malgré la chaleur des lieux. Sca`lai me donner froid, un frémissement me parcourt. Je me recroqueville encore plus, encore plus. Ne faut pas qu’elle accepte après tant d’années. Si garder collier, y avoir plusieurs raisons…Pourquoi…pourquoi…

Il façonna un bijou dans l’or le plus pur et cela lui prit plusieurs jours de création, car il désirait lui transmettre toute la beauté et l’élégance fauve de sa future propriétaire. C’est avec l’espoir d’un signe d’assentiment que M’yuan se tua à l’ouvrage, se ruina pour les rubis rougeoyants et créa quelques conflits mineurs avec ses trois femmes. Celles-ci s’interrogeaient à savoir pourquoi leur mari s’épuisait dans une forge, mais un beau jour, le mystère fut dévoilé et elles se moquèrent de M’yuan suite au refus monstrueux de Sca`lai.

Bondir sur Sca`lai. Se débattre sous moi et beugle des mots durs. Arracher…Arracher…Arracchher !!! Il faut détruire cette horreur…Détruire cette horreur qui m’empoissonne la vue. Vilaine chose ! Vilain bijou !! Siffler entre mes dents, mugir, gronder, claquer des dents. Doigts se déchaînent sur le bijou. Veut pas se décrocher de ce cou…Alors…Alors…Bouche écume de rage. Femme se débattre, me faire rouler sur le dos, grimper sur moi et me planter contre sol. Non ! Non ! Pas de femme comme ça !! Pas de femme !!!!! La basculer, rouler sur elle, roule sur moi, roule sur elle. Me frappe, la frappe, me frappe, la frappe. Du sang. Sur notre visage. Du sang. Partout le sang.

Il découvrit la femme sur une colline, accroupie et ses lances dans les mains. Nerveux, mais enthousiasme, il courut jusqu’à elle, s’agenouilla et lui offrit le présent tout en racontant combien de temps et d’effort il dut employer pour créer le bijou. Celui-ci resplendissait sous les rayons du soleil. Malheureusement, et sous les yeux d’une centaine de gens, M’yuan se vit refuser la seule chose à laquelle il tenait désespérément et de la pire des façons…


-Bijou maléfique…enlever le bijou…Bijou cruel…Pcchhh…Bijou va-t-en !

Sca`lai joue des bras et des mains, m’immobilisent et douleur partout dans le cœur. Suffoque le pauvre M’yuan, mais se débattre tout de même…Le collier est toujours au cou de la femme…de la terrifiante femme.

-Maintenant, marmonne l’adversaire. Tu vas te clamer, M’yuan.

Larmes sur mon visage, qui coulent sur mes joues. Ignore la raison de mes larmes, mais ça me fait du bien. Cesse de remuer pour plus la toucher…Sa peau est cuisante. J’essuie mes joues et file me réfugier dans un coin, me pelotonnant sur moi-même, me berçant d’en avant, en arrière, marmonnant entre mes dents, pestant contre ce méchant collier.
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:45

La lutte au sol ne dura pas très longtemps. L'animal apeuré qu'avait l'habitude d'être M'yuan, et qui répugnait tant Sca'lai, semblait être devenu un animal terrorisé, pris au piège, et qui n'a d'autre recours que l'attaque pure et dure. La jeune femelle avait été franchement prise au dépourvu, ne s'étant pas du tout attendue à ce genre de comportements de la part de son chef. Pendant une seconde, elle s'était sentie admirative. Rien qu'une seconde. Après ça, son instinct de vierge de la lance avait pris le dessus, et elle avait rendu coup pour coup, morsure pour morsure, cherchant à se protéger. Il y avait du sang sur eux, maintenant elle le réalisait, alors qu'elle reprenait son souffle, immobilisant le mâle au sol avec ses bras et ses jambes. Il lui fallu un moment pour réaliser que le sang qui coulait en abondance sur le visage de M'yuan n'était autre que le sien, à elle. Elle cligna des paupières, relâcha son prisonnier et s'examina avec minutie. Elle avait une plaie profonde à l'épaule, une entaille à la poitrine, et un sourcil fendu sur le long. La plaie, elle le savait, nette et précise, était située directement sur les lignes de son tatouage. Voilà une cicatrice qui ne laisserait pas de marque très visible. Dommage. Sca'lai aimait bien celles qui se voyaient, car on pouvait dire avec fierté qu'on s'était battu avec telle ou telle personne ou créature. Elle soupira, examina son adversaire. Il avait une énorme morsure, assez profonde, sur le bras. Elle ne se souvenait pas de l'avoir mordu là : elle avait visé l'épaule, mais elle était intacte. Il n'avait rien au visage, mais elle devinait son ventre rougi par ses coups répétés. L'adversaire en question profita de son inaction pour s'échapper, et aller se recroqueviller dans un coin de la tente, marmonnant des paroles incompréhensibles tant elles semblaient murmurées. Elle remarqua que des larmes coulaient sur les joues du mâle.

-Quelle menace terrible ce chef, songea-t-elle, allant presque cracher au sol de dégoût.

Mais ce chef, qu'elle avait toujours regardé de haut, pour une fois, ne s'était pas écrasé devant elle. Il l'avait affrontée, affirmant ainsi, pour une fois, que c'était bel et bien à lui de prendre des décisions dans cet endroit. Il semblait réellement affecté par le fait qu'elle porte encore ce collier malgré les années qui s'étaient écoulées depuis qu'il le lui avait offert. Sca'lai s'en souvenait, de cette journée. Elle se souvenait du regard déchirant du mâle quand elle avait pris le collier et l'avait jeté dans le sable pour cracher dessus. Aucun mâle, absolument aucun, ne pourrait se vanter d'avoir été marié à cette femelle. Elle refusait de s'offrir ainsi, et de renoncer à tout ce qui lui était précieux. C'était le soir, quand personne ne fut en vue, qu'elle était allée rechercher le collier. Elle l'avait fait souder autour de son cou. Elle avait du reconnaître une chose : M'yuan avait mis beaucoup de temps sur ce bijou, et le fruit qui en avait été retiré était on ne peut plus admirable. Le collier s'agençait à merveille avec la personnalité de la femelle, elle ne pouvait le nier. Il y avait énormément de passion dans ce présent. Ça non plus elle ne pouvait le nier. Voilà pourquoi elle devait le cacher pour le porter, parce que le porter signifiait d'accepter cette passion, et de la partager. Ce qui bien sûr n'était pas son cas. Le bijou était beau, point à la ligne !

Elle leva les yeux vers M'yuan, et vit que celui-ci la regardait. Il ne pleurait plus, et ne cillait pas. Il s'était même un peu redressé sur ses talons. Sca'lai fit de même, pour être à la même hauteur et ne pas se laisser démonter. Mais le mot que prononça le mâle lui fit un choc et la fit plonger à genoux devant lui, la tête basse.

-Gai'shaine !

Très basse la tête.

-Tu as levé la main sur quelqu'un alors que cela t'est interdit. Le Gai'shain est soumis, et n'a rien en commun avec le reste des Mizaris ! C'est à un autre rang que j'aurais du te soumettre car ainsi, tu te déshonores !

Sa voix était dure, et comme à chacune des rares fois où il s'exprimait de manière correcte – avec des sons rauques et des mouvements fluides plutôt que saccadés – elle se recroquevilla sur elle-même. Il était si inhabituel de le voir confiant de sa qualité de chef que lorsqu'il s'affirmait ainsi devant elle, elle savait qu'elle avait poussé le bouchon trop loin. Avec lenteur, elle effectua deux gestes doux et discrets avec ses mains, qui signifiaient qu'elle était désolée.

listening to FMA - Undo
Revenir en haut Aller en bas
M'yuan

M'yuan


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Race : Mizar Kappa
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 17/12/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:12

Il faut la punir, la petite vilaine. La punir bien promptement. C’est pourquoi elle creuse de profondes entailles dans la terre avec l’aide de ses deux mains seulement. Oui…Oui…Elle creuse…creuse…Jusqu’à ce que ses ongles s’arrachent. Jusqu’à ce que le camp remarque et accepte enfin ma suprématie. Jusqu’à ce qu’ils constatent le statut temporel et humiliant de la terrible Sca’lai. Oui … Oui… Terrible cette monstrueuse femelle. Qu’elle est cruelle, cette odieuse femelle. Qu’elle est vipère aussi…Alors, il me faut me recroqueviller, me déplacer parmi les crevasses et l’observer. Jamais ne lui faire confiance, elle pourrait se retourner, nous flanquer quelques points partout et nous blesser mortellement. Aussi, elle pourrait se transformer, se métamorphoser en monstre. Mes yeux s’attardent sur mon ombre. Sursaute violemment. N’aime pas vraiment mon ombre. Faire peur cette ombre.

-Voyez, voyez le châtiment mineur imposé à Sca’lai pour son comportement indigne envers le camp.

On s’attroupe, on s’approche de trop près. Bondis sur un monticule de terre et fixe avec avidité la femme se démener avec sa tâche. Me faire regard méchant et défier des yeux ses semblables pour les dissuader de se moquer de sa situation. Situation que je vais étaler sur des mois…Faut la surveiller. Elle veut nous tuer. Me tuer. Te tuer. Le tuer. Piétine le sol avec impatience et crispe mes mains sur la lance de Sca’lai afin qu’elle se souvienne de ce qu’elle a perdu en me bravant…Ne jamais agir ainsi. Dois montrer à mon peuple que je suis le chef. Soleil s’infiltre jusqu’à nous. Soleil tape. Soleil nous inonde de ses rayons. Soleil nous éblouit. Soudain craintif, jeter coup d’œil au cou de Sca’lai…Cou dissimulé sous étoffe. Aucune trace du collier. Malédiction. Siffle comme un serpent irrité. Elle relève la tête. Sursaute de surprise et détale rapidement. Puis, rebrousse un peu le chemin et revient. Les autres nous regardent, emplis de curiosité. Mais aucune importance. Collier maudit…Méchant collier. Elle redresse à nouveau la tête, me dévisage. On se regarde.

-Un autre. Un dernier. Ensuite, tu iras te nettoyer le visage et les mains puis tu feras mon souper.

Que je ne mangerai probablement pas…L’empoissonner, sûrement. Sca’lai est futée et rusée. Profiter de ce moment pour corrompre mes aliments. Alors, l’examiner durant les préparatifs. Ses prunelles dévorent sa lance qui je tiens. Je m’éloigne et écarte la lance, puis sautille jusqu’à revenir auprès de la femme et la regarde encore faire un dernier trou dans le sol. Incline la tête. Me détourne. Dois accomplir les devoirs d’un chef de clan.

-Sca`lai, suis-moi.

-Mais vous avez dit…

-Rétorque pas…suis-moi !

M’en fous des trous dans le sable…Vais bien lui trouver un autre activité… Mais faut qu’elle reste tout près de moi…
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:25

[excuse moi pour ce post merdique ... on en recommencera un autre Smile]

Étendue sur le dos, sur le sol sous la tente, Sca'lai tentait de reprendre son souffle, tranquillement, sans bouger trop. Sa poitrine se soulevait et s'abaissait à un rythme lent et irrégulier alors que ses yeux clos allaient et venaient sous ses paupières fines et fatiguées. La respiration sifflante, elle s'essayait à se ressaisir. Elle n'arrivait pas à croire que ça lui arrivait à elle, elle qui avait toujours respecté toutes les règles, sauf peut-être ces derniers jours. Mais elle n'avait pas eu le choix ! On l'y avait forcée ! Elle ne pouvait tout simplement pas renier ce qu'elle était. Et c'étaient ses réflexes de combattantes qui l'avaient empêchée de rester docilement tranquille alors qu'on la rouait de coups. M'yuan ne faisait tout cela qu'à cause de ce satané collier. Il fallait qu'elle trouve moyen de l'humilier, de se venger.

Elle ouvrit les yeux, et ce simple mouvement lui valut un gémissement qu'elle tenta comme elle le put d'étouffer. Elle savait qu'il y avait des gens autour d'elle, des gens qui se régalaient de sa souffrance, et elle ne voulait pas leur donner satisfaction, même si l'orgueil combatif était réservé aux combattants, pas aux gai'shaines et à ce qui était encore plus en dessous de ce rang, déjà peu enviable. Sur les couvertures, à sa droite, il y avait M'yuan, le chef, celui qui avait ordonné cette punition après qu'elle eut voulu lui reprendre sa lance alors qu'ils étaient seuls. Il n'avait qu'à ne pas l'agiter ainsi devant son nez. Il savait l'effet que ça lui ferait de la voir brandie par un autre. Sur sa gauche, il y en avait d'autres : Sachatta, ancienne Far Dareis Mar tout comme elle, qui ne l'a jamais vraiment aimée. Elle supposait qu'elle se régalait de la voir ainsi. Goth-eki était là aussi, l'un de ses nombreux amants. C'était lui qui avait aidé à la maintenant en place alors qu'on la rossait de belle manière. Photate était plus loin, la regardait maintenant comme si elle n'avait pas la moindre importance, alors qu'elle avait lu dans ses yeux, un peu plus tôt, le plaisir qu'il avait ressenti à lui assener le premier coup. Un coup direct dans le ventre, sans aucune retenue. Tous les gens qui avaient des raisons de ne pas l'aimer étaient présents dans la tente. Elle ferma à nouveau les yeux, et de sa gorge s'échappa un grognement sourd. Puis la voix de M'yuan monta, lui offrant un mal de crâne terrible. Ses tympans battaient le rythme contre son cerveau.

-À la prochaine attaque de ce genre, Sca'lai …

Elle siffla entre ses dents, mécontente. Attaque ! il l'avait provoquée en se servant de ses lances comme de vulgaires canes de marche. Elle avait mis son âme dans ces objets, un peu comme M'yuan l'avait fait quelques années plus tôt, dans ce collier qui était toujours caché, sur son cou. Elle écouta M'yuan l'avertir de sa mort prochaine si elle transgressait encore une règle du clan. Elle se vit de haut, hocher la tête, grogner un vague "oui" et laisser retomber ses pensées vers le fleuve tranquille du sommeil.

listening to Jet - Look What You've done
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressante découverte (PV Sca'lai) Empty
MessageSujet: Re: Intéressante découverte (PV Sca'lai)   Intéressante découverte (PV Sca'lai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressante découverte (PV Sca'lai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is Evolution... :: Saratium :: La Terre Triple :: L'Augne-Azh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser